Quelles femmes auront besoin d'une maternité de substitution
Descarga la app
Síguenos
web de usuarios de cámaras digitales Nikon, un espacio del grupo Finicon
Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar la experiencia de navegación y mostrarle publicidad y contenidos de su interés. Al continuar navegando, consideramos que acepta su uso. Más información
Quelles femmes auront besoin d'une maternité de substitution

La maternité de substitution, c'est quand une femme porte et donne naissance à un enfant pour une autre personne qui veut avoir un enfant mais qui est incapable de le faire naturellement ou par d'autres traitements de fertilité.

La maternité de substitution peut être nécessaire pour les femmes atteintes de conditions médicales qui rendent impossible ou dangereux pour elles de tomber enceinte et d'avoir un bébé. Ceux-ci inclus:

  • les femmes nées sans utérus ou avec une malformation de l'utérus.
  • les femmes qui ont subi une hystérectomie (ablation de l'utérus), par exemple, pour traiter un cancer dont elles se sont complètement remises.
  • les femmes dont la muqueuse de l'utérus a été endommagée, comme après un violent curetage de l'utérus qui a causé des cicatrices étendues
  • les femmes qui ont fait plusieurs fausses couches
  • les femmes qui ont eu de nombreuses tentatives infructueuses de traitements de fertilité, comme la fécondation in vitro (FIV)
  • les femmes atteintes de maladies graves pour lesquelles une grossesse peut être dangereuse, comme la fibrose kystique.

La gestation pour autrui est également l'une des options pour les couples de même sexe qui souhaitent fonder une famille. Cialis tabs kaufen que vous pouvez trouver sur notre site Web.

Types de maternité de substitution

  • GPA traditionnelle

Dans ce cas, la mère porteuse utilise ses ovules et le sperme du futur père pour tomber enceinte. La méthode pour atteindre cet objectif est l'insémination artificielle, qui peut être réalisée à domicile ou dans une clinique de reproduction.

  • GPA gestationnelle

Dans ce cas, la mère porteuse n'utilise pas ses propres ovules, mais utilise les ovules de la future mère ou d'un donneur. Pour cela, la méthode de FIV est utilisée, elle est donc toujours réalisée dans une clinique de reproduction.

Qui est le(s) parent(s) légal(aux) de l'enfant à la naissance ?

Une mère porteuse qui donne naissance à un enfant est automatiquement considérée comme son parent légal, même s'ils ne sont pas génétiquement liés.

Si la mère porteuse est mariée ou en union civile avec un homme et est tombée enceinte artificiellement (par FIV ou insémination artificielle à domicile), le père légal de l'enfant à la naissance est généralement le mari/conjoint de fait de la mère porteuse, et cela indépendamment de la relation biologique. La situation est similaire pour les mères porteuses dans une relation homosexuelle ; si la mère porteuse est mariée ou pacsée avec une autre femme au moment de la conception de l'enfant, son épouse/partenaire civil sera reconnue comme deuxième parent légal de l'enfant.

Comentarios
Envianos tu comentario
Opine sobre la notícia que acaba de leer y en breve será publicada.
* Campos obligatorios
Sobre el autor
Jose Chavero
José Chavero
Fotógrafo freelance especializado en fotografía deportiva, nacido en Valencia en 1964.

Su inicio en el mundo de la fotografía lo lleva a la fotografía deportiva y de acción, especialidad en la que sigue enganchado..., capturar "el momento" en cualquiera de las modalidades deportivas que a cubierto acreditado; Formula 1, Moto GP, Superbikes, Baloncesto ACB, Fútbol 1ª División, Tenis, etc., es lo que sigue haciendo disfrutar de la fotografía, aprendiendo de los buenos fotógrafos de los que siempre se ha rodeado.

Su mayor satisfacción en lo que lleva de trayectoria no ha sido fotográfica, porque aún sigue esperando "la foto", sino humana por la cantidad de profesionales de los que se ha rodeado y con los que mantiene una amistad duradera.
Ver más
Nikon Mirrorless
Foto de la semana
Comunidad Nikonistas
Síguenos
Quiero darme de baja
Lo más Nikon
Últimos posts Nikonistas Foro
Últimos posts
268f6c7e92be0a19184b704483144109